Uber pourrait se lancer dans la livraison de cannabis

Il y a 1 mois 50
Uber pourrait se lancer dans la livraison de cannabis Horacio Villalobos /GETTY IMAGES

L'entreprise de VTC et de livraison de repas se tient prête à investir dans la livraison de cannabis aux États-Unis dès que la réglementation fédérale le permettra.

Après les transports de passagers et les livraisons de repas à domicile, Uber entend continuer de se diversifier. Aux États-Unis, la société pourrait commencer à livrer du cannabis dès que la réglementation fédérale l’y autorisera, a annoncé le PDG Dara Khosrowshahi, dans une interview à la chaîne de télévision américaine CNBC.

"Lorsque la voie sera libre pour le cannabis, lorsque les lois fédérales entreront dans le jeu, nous allons absolument nous pencher sur la question", a-t-il déclaré. La marijuana reste en effet illégale en vertu des lois fédérales, mais certains législateurs ont récemment exprimé leur volonté de changer cette politique. Le gouvernement fédéral a autorisé les États à légaliser cette drogue, et 16 d’entre eux, ainsi que le District de Columbia, l’ont fait à des fins récréatives. Le dernier en date est l’État de New York.

"Tellement d'opportunités" dans le cannabis

Pour l’instant, la société Uber s’en tient à ses activités principales : à court terme, elle entend concentrer ses efforts sur ses options de livraisons actuelles, à savoir la nourriture et l’alcool. Mais "nous voyons tellement d’opportunités" dans le cannabis, a insisté Dara Khosrowshahi, qu’il ne souhaite pas laisser passer cette "opportunité à portée de main".

Uber est d’ailleurs en pleine santé financière, et ce, malgré la crise sanitaire. Selon les informations du Wall Street Journal, l’activité VTC de Uber a réalisé son meilleur mois en mars depuis la pandémie. Mieux encore, il s’agirait de son meilleur mois de mars depuis la création de l’entreprise en 2009.

Débat des lecteurs

26 débatteurs en ligne26 en ligne

Faut-il légaliser le cannabis en France ?

Photo de profil de Pierre-Jean Reynaud

Je préfère voir des personnes stones que soûl. L'alcool est un problème bien plus complexe que l'utilisation de cannabis. De plus nous sommes le plus ...Lire plus

Lire 90 arguments Non

Photo de profil de Débatteur Anonyme

Oui, il faut légaliser et taxer le cannabis comme le tabac et l'alcool. C'est indispensable pour en finir avec les trafics et la grave délinquance qu ...Lire plus

Lire 114 arguments Oui

Lire la Suite de l'Article