Salto arrive sur la TNT, voici comment ça va fonctionner

Il y a 1 mois 29

Quelques semaines après la plateforme Arte.tv, c'est au tour de Salto de bénéficier d'un canal sur la TNT. Comme Arte sur le canal 77, Salto sera accessible sur le canal 51, grâce à la norme Hbb.tv, sur tous les téléviseurs connectés à internet compatibles, et ce sans avoir besoin d'installer une application. Il s'agit là d'une expérimentation pour une durée de six mois permise par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, qui gère l'attribution des canaux TNT en France. Le service devrait être disponible en début de semaine prochaine, après que le CSA l'a autorisé lors de son assemblée plénière ce mercredi 14 avril, affirme Salto à Business Insider France.

Jusqu'à présent, les abonnés qui voulaient profiter de Salto sur leur téléviseur devaient passer par l'appli disponible sur Apple TV, Android TV et certains téléviseurs connectés Samsung, ainsi que les décodeurs des box Freebox Pop, Bbox Miami et Bbox 4K (qui fonctionnent aussi sous Android TV). Cette arrivée sur les télé connectées directement via la TNT devrait donc rendre la plateforme accessible à un plus grand nombre de Français.

Un guide des programmes sur le canal 50

"Aujourd'hui, 25% des foyers français n'accèdent à la télévision que par la TNT", constate Thomas Follin, directeur général de Salto, dans une déclaration transmise à Business Insider France. "Cette expérimentation accordée par le CSA dans le cadre de la modernisation de la TNT, leur permettra progressivement d'accéder directement à SALTO sur le canal 51 de leur téléviseur."

À condition que leur télé soit connectée à internet, "tous les foyers pourront bénéficier des avantages d'une plateforme de streaming française sur leur téléviseur et regarder, en toute liberté et sans contrainte, une offre large de séries, de films, de programmes à découvrir en avant-première et en intégralité, exclusivement sur SALTO en TNT", ajoute Thomas Follin.

Les téléspectateurs devront d'abord s'abonner depuis leur ordinateur, leur téléphone ou leur tablette avant de pouvoir se connecter sur leur téléviseur.

En plus du canal 51, Salto s'occupera aussi du canal 50, un portail qui regroupera des icônes pour accéder à Arte.tv (canal 77), NRJ 12 (canal 12) et Salto (canal 51), ainsi qu'à un guide des programmes des chaînes TNT.

Fin décembre, deux mois après son lancement, Salto comptait 200 000 abonnés, dont une partie sous période d'essai gratuite, selon Les Echos.

À lire aussi — 10 séries à voir sur Salto selon les critiques

Lire la Suite de l'Article