Roland-Garros (F) - Barbora Krejcikova (qualifiée pour la finale de Roland-Garros) : « Je suis pleine d'émotions »

Il y a 1 mois 56

« Quelles émotions ressentez-vous après cette victoire en demi-finale ?
J'ai toujours voulu jouer des matches comme celui-ci, des grands tournois, des grandes adversaires, les derniers tours. C'était toujours un objectif que je voulais atteindre. Ça m'a pris beaucoup de temps mais je pense que maintenant est le bon moment, particulièrement sur le plan mental. J'apprécie beaucoup les choses qui arrivent, surtout après ce que j'ai traversé. Je ne sais pas vraiment à quoi je pense. Je suis pleine d'émotions mais c'est extrêmement difficile de décrire ce que je ressens en ce moment. Je joue le double demain (vendredi) et je veux faire de mon mieux pour être dans deux finales de Grand chelem.

« Ne pas avoir de hawk-eye sur terre battue, c'est compliqué »

Pouvez-vous revenir sur cette balle jugée bonne et que vous voyiez faute sur balle de match ?
Je ne sais pas. Ne pas avoir de hawk-eye sur terre battue, c'est compliqué. Parfois, ça aide, parfois non, c'est compliqué. Je me disais ''bon, elle est faute mais qu'est-ce que je peux faire ?'' L'arbitre l'a vue bonne. Je ne pouvais pas changer cette décision. C'était un point à rejouer, je me disais ''essaye de gagner le prochain point.'' Vous devez simplement continuer à travailler. Même si j'avais perdu ce match, je ne pouvais rien faire de plus, j'aurais été très fière de moi.

Est-ce que vous pouvez parler de votre finale samedi contre Anastasia Pavlyuchenkova ?
Je ne sais pas, je viens de terminer mon match, c'était un combat. Anastasia est une excellente joueuse, très expérimentée. Elle est finale, ça veut dire qu'elle joue bien. Je n'ai pas pu regarder son match parce que je préparais le mien. Je vais en profiter parce que je ne m'attendais pas à aller aussi loin pendant ce tournoi. Je vais juste en profiter et me battre jusqu'au bout. »

publié le 10 juin 2021 à 22h16

Lire la Suite de l'Article