Rentrée des classes, simplifiez-vous l'assurance scolaire !

Il y a 3 semaines 327

C'est la rentrée et dès les premiers jours d'école, les maitresses, maitres et professeurs de vos enfants vont leur demander une attestation d'assurance scolaire.

Toutes les réponses à vos questions et les solutions pour se simplifier la vie et la rentrée !

+ L'assurance scolaire est-elle obligatoire ?

L'assurance scolaire est facultative pour toutes les activités scolaires obligatoires faisant parties du programme de l'éducation nationale
Par contre elle est obligatoire pour les sorties extra-scolaires facultatives (UNSS, classes vertes, visites culturelles, etc), si vous n'avez pas d'assurance scolaire, votre enfant ne pourra pas y participer.

+ Est-ce que la responsabilité civile suffit ?

La responsabilité civile généralement incluse dans votre contrat d'assurance habitation ne couvre que les dommages causés à autrui par votre enfant (casse de la calculatrice d'un autre élève ou incendie de la salle de physique chimie par exemple).
Pour bénéficier d'une couverture plus étendue, il vous faut souscrire une assurance scolaire spécifique (par exemple pour avoir du soutien scolaire à domicile si votre enfant ne peut se rendre à l'école, ou en cas de vol de son cartable).

Souscrire Assurance Scolaire MAE

+ Combien ça coûte ?

Une assurance scolaire coûte entre 12 et 40 € par an selon les garanties choisies. 

Nous vous recommandons la MAE, le leader de l'assurance scolaire, une expertise reconnue sur le sujet et des dizaines d'année d'expérience.

Avec les assurances scolaires MAE, votre enfant est couvert en cas d'accident subi (Individuelle Corporelle) ou causé (Responsabilité Civile), durant ses activités scolaires (y compris la récré, la cantine ou la garderie) et sur le trajet école/domicile .
Avec la formule Extrascolaire 24/24 Plus, la protection s'étend à ses activités quotidiennes, ses loisirs, à la maison, en vacances (en famille, en colo ou au centre aéré), toute l'année !

Souscrire Assurance Scolaire MAE

Voici les différents forfaits d'assurance scolaire que vous pouvez souscrire à la MAE avec les différentes garanties 

Tarifs et garanties des assurances scolaires MAE

Optez pour la simplicité, souscription en ligne en moins de 5 mn et attestation imprimable/téléchargeable disponible immédiatement !

Lire la Suite de l'Article