Renault devrait profiter du plan Renaulution : le conseil Bourse du jour

Il y a 1 mois 41
 le conseil Bourse du jour SP/Renault

Après un parcours spectaculaire depuis un an, l’action Renault pourrait éprouver le besoin de reprendre son souffle. Une chute du cours est attendue à court terme.

Sortie de route en vue pour Renault ? Alors que l’action du constructeur automobile s'est envolée depuis le creux majeur de mars 2020 (le cours a triplé !), le titre donne des signes de faiblesse à court terme. Après avoir échoué sur la moyenne mobile à 20 jours, il vient de pulvériser le support horizontal de 35,90-36,50 euros. Un repli en direction de 32,64-33,20 euros et de la moyenne mobile à 40 semaines est le scénario le plus probable. Une rupture confirmée de ce dernier niveau amplifierait le mouvement de baisse.

A contrario, le franchissement en clôture de la résistance de 40-41,44 euros relancerait la dynamique haussière. Neutre sur l’action du point de vue de l’analyse financière, Goldman Sachs vise 41 euros à moyen terme. “L'activité automobile de Renault (y compris Avtovaz) sera à l'équilibre en 2021 et la rentabilité augmentera en 2022 à mesure que le plan Renaulution progresse”, juge la banque d’affaires américaine dans une note.

>> A lire aussi : Comment PSA siphonne les cerveaux de Renault

>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l'image)

Pixabay (montage Capital)

Débat des lecteurs

23 débatteurs en ligne23 en ligne

Faut-il investir en Bourse maintenant ?

Photo de profil de Gerard Pellieux

L investissement en Bourse, c est croire en l Homme, en sa créativité, c est croire en l Entreprise qui est le lieu de la création de Richesse. C est ...Lire plus

Lire 44 arguments Oui

Photo de profil de Claude Nataf Nataf

Non je suis dubitatif devait la valeur des indices et l'état des économies respectives. Bien sûr nous connaissons les raisons de ces spreads, les ra ...Lire plus

Lire 40 arguments Non

Lire la Suite de l'Article