Real Madrid-Liverpool EN DIRECT : Les Real résiste comme il peut, une demi-heure à tenir à tout casser

Il y a 1 mois 53

65eALISSON QUI LAISSE LES REDS DANS LE MATCH !!! Ouverture incroyable de Valverde pour Vinicius qui contrôle un poil long, mais grosse sortie du gardien brésilien, qui grille également la politesse à Benzema derrière. 

62e: Plus qu'une demi-heure à souffrir, et Zidane pourra rajouter sur son CV un quatrième demi-finale de C1 sur son CV en cinq participations. Et sans CR7 cecoup-ci. Genius. 

60e: Rhooo Philips en retard de deux TER sur la prise de balle de Casemiro. Pourtant c'est son compère Kabak qui file à la douche, accompagné par Milner. C'est donc Fabinho qui redescend en défense. Belle prise de risque offensive

58e: Oh la belle ogive de Firmino. J'espère qu'il y avait pas de survol de la zone par un appareil civil au même moment. Je vois Jota et Thiago qui enlèvent le survêtement. Qui va sortir ?

55e: OH MENDY QUI FAIT LE TOUR DU PERIPH. Super jaillissement de Milner pour empêcher Benzema de la mettre au fond. Un but et ça deviendrait quasi impossible pour la troupe de Klopp. 

52e: CA BOUGE A DORTMUND !!! City a égalisé sur un penalty assez couillon de ce que j'en lis. Une mimine d'Emre Can. MAhrez n'a pas tremblé. 1-1, City qualifié pour le moment, prolongues si le Borussia marque à nouveau

50e: La mi-temps n'a pas changé grand chose dans les intentions des deux équipes. Le Real se contente de faire courir le chrono sans être dangereux, et les Reds mettent des coupss de pression par séquences

47eET CA REPART SUR LA MEME MUSIQUE !!! Au tour de Firmino de tester Courtois dans la surface. Mais il est chaud comme un cornet de frites le gardien du Real, va falloir se lever tôt pour lui en marquer un ce soir

46e: Ca va reprendre à Anfield et à Dortmund, où City est le Borussia est toujours virtuellement qualifié pour retrouver Paris en demi-finale. Ce qui serait plutôt une bonne nouvelle à mon goût, sachant que City, comme Paris, va bien finir par y arriver un jour.

MI-temps à Anfield. Liverpool a eu laaaaaaaaaaaaargement les occazes pour inverser le score de l'aller, mais Salah et Mané ont décidé de copier Neymar hier au Parc. Une maladresse tout à fait sidérante vu le pedigree des garçons

45e: La glissade de Mané dans les six mètres sur un nouveau ballon dangereux distribué par un immense Fabinho ce soir, mais quand ça veut pas...

43e: WIJNALDUM ASSASSIN !!!!!! Comment il peut allumer le kop vide sur ce ballon en or d'Arnold ???? Dans les dix mètres, plus un maillot blanc à l'horizon, Liverpool gâche beaucoup trop ce soir. 

41e: SALAH AU DESSUS !!! L'Egyptien est pas dans un grand soir point de vue finition. Pas facile de mettre ce plat du pied mais disonss que dans ses grands soirs, il aurait déjà claqué un doublé. 

39e: Je vais être in peu sévère considérant qu'il a marqué à l'aller mais alors l'inutilité d'Asensio dans un match où le Real a besoin de faire mal en transition, c'est quelque chose; Les mecs jouent à dix. 

36e: OH MANE FAUT Y ALLER LA ???? Le centre rentrant de TAA mais le Sénégalais n'y croit pas assee au départ et il est en retard pour couper. On retrouve la qualité du centre d'Arnold, un peu plus en difficulté cette saison. 

33e: Le Real est redescendu d'un cran sur le terrain et les Reds insistent du côté de Valverde, qui malgré toute sa bonne volonté manque clairement de repères à ce poste de latéral. Faut dire que ça doit être le 4e choix à ce poste, le mec d'après Dagba encore quoi. 

30e: On n'applaudit pas assez le genie de Zizou qui arrive à anasthésier l'adversaire franchement c'est plus efficace qu'avant une opération à l'hosto. 20 minutes qu'il ne se passe plus rien. 

27e: Par rapport à la semaine dernière, on ne voit pas du tout Vinicius qui est bien pris par Alexander-Arnold jusqu'ici. Et ce n'est plus le même danger quand il n'est pas lancé en profondeur. 

25e: AHAHAH CASEMIRO. Il vient de prendre une semelle de Fabinho et derrière il sprinte pour aller comettre un attentat avec préméditation sur Milner. Jaune orangé franchement. Quel sauvage le milieu brésilien. 

23e: J'ai bien peur que Liverpool ait laissé passer son heure après cette entame de feu. Le Real commence à endormir le mach avec son milieu centenaire. 

21eOH LE POTEAU DE KARIM !!!! On a failli assister à un but gag entre la perte de balle charlie chaplin de Philips, et la frappe contrée ensuite du Français pas loin de prendre à contre-pied Alison. Poteau exter, finalement, premier contre dangereux du Real

20e: MIlitao n'a plus rien à voir avec le défenseur craintif de l'automne. Le covid de Varane a été une bénédiction pour le défenseur brésilien, qui sort de deux matchs très solides entre l'aller et le classico. 

17e: POPOPO LE BUT DE DORTMUND LES AMIGOS. City éliminé à l'heure où je vous écris. Bon, il reste encore un monde, mais on connaît la capacité des Citizens à chocker contre moins fort qu'eux, même quand Cornet n'est pas en face

14e: Premier moment où le Real peut souffler un peu avec un temps de possession sans se faire peur. Zidane doit quand même transpirer sur son banc parce que c'est pas le début placide dont il pouvait rêver avec ses deux petits buts d'avance

11e: COURTOIS ENCORE !!!! Kroos perd un ballon d'enfant de 4 ans, ça déboule derrière avec Salah en dribble, puis Milner à la frappe enroulée, mais thibaut s'envole pour la photo. La frappe était presque trop belle. 

9e: Kroos et Modric ne voient pas un ballon au milieu, Benzema boîtille depuis tout à l'heure, la seule bonne nouvelle pour le Real, c'est de pas avoir pris de but encore

7e: Les Reds qui tentent le même corner ou presque que sur le but d'Origi lors de la fameuse remontada d'il y a deux ans. milner à la réception cette fois mais son centre dans le paquet est renvoyé par Karim. 

5e: Le Real se fait violemment bouger sur cette entame. Rien à voir avec le match aller. Encore un centre dangereux qui file devant Mendy qui sait pas trop quoi en faire. 

3eOH COURTOIS LE MIRACLE !!!!! Salah absolument tout seul après la remise de Mané qui avait pris la profondeur, il est sur son pied gauche l'Egyptien, plus qu'à marquer et il frappe sur le gardien belge. 

2e: Benzema se fait déjà raffûter la cheville par Milner. Incroyable de pas sortir un jaune là dessus. On va voir si le capitaine du Real peut continuer sans dommage. 

1e: ALLEZ C'EST PARTI. J'ai lu je sais pas où que le Real avait choisi l'hôtel Titanic pour passer la nuit en Angleterre. Il ne faut pas être superstitieux.

20h55: Ah j'apprends que le car madrilène s'est fait caillasser sur le chemin par des ultras du coin. Pas de blessé pas du taf pour le chauffeur du Real, qui a dû en voir d'autres

Así quedo el autobús del Real Madrid después de que fue atacado por algunos fans de Liverpool. #UCL pic.twitter.com/VBMxg0teE7

— Rafa Torres (@Patottas) April 14, 2021

20h50: On jettera évidemment un oeil à l'autre confrontation du soir entre City et Dortmund pour savoir qui sera le prochain adversaire du PSG en demi-finale, même si le suspense n'est pas énorme. Cela devrait être City

20h45: Petit souvenir de la dernière visite madrilène en ces lieux en match à élimination directe. Une branlée mémorable que Casillas avait maquillée comme il avait pu, sinon le Real en prenait huit

20h43: Côté Liverpool, le trident offensif de toujours, et le retour de Milner au milieu plutôt que Keita ou Thiago. Par contre rien à faire en défense centrale, c'est toujours niveau national. 

VOICI LA COMPOSITION DE LIVERPOOL POUR AFFRONTER LE REAL MADRID ! #LFC #LIVRMA #UCL pic.twitter.com/P1UfGXhGf0

— Liverpool 🇫🇷 (@RedsFrance) April 14, 2021

20h38: Me voici, me voilà, avec les compositions d'équipe. Comme pressenti, Zidane n'a aucune confiance en Odriozola et a préféré aligner Valverde, qui est pourtant sorti en boîtant l'autre jour. A voir s'il jour vraiment latéral ou bien en position hybride dans une sorte de 3-4-3

📋✅ Voici notre XI de départ pour le match 🆚 @LFC !#UCL pic.twitter.com/gqTS3ClULS

— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) April 14, 2021

20h15: Salut la familia. Je finis le repas, je couche les enfants s'ils veulent bien se laisser faire, et je suis à vous pour cette deuxième soirée européenne qu'on espère aussi riche émtionnellement que celle de la veille, puisque le Real Madrid est un peu notre deuxième équipe de France, enfin celle d'après DD quoi. 

Ce n’est pas le match de la soirée qui nous intéresse le plus si l’on est supporter parisien, mais c’est sans conteste la plus belle affiche, même après la masterclass madrilène de l’aller. Certes, le Real a bouffé les Reds dans les grandes largeurs à Valdebebas, mais les joueurs de Klopp sont encore vivants grâce à un but de raccroc de Salah et en ont renversé d’autres à Anfield. Evidemment, iles marcheront un peu plus seuls que d’habitude ce soir, et leur charnière centrale inquiéterait même un épidémiologiste brésilien, mais les coéquipiers de KB9 se pointent avec une légion de blessés et les rotules bien entamées après le classico de folie de samedi dernier. Bref, il y a une petite plaçounette pour une remontada, non ?

Lire la Suite de l'Article