Paul Pogba va avoir droit à son documentaire sur Amazon Prime

Il y a 1 mois 30
Paul Pogba va avoir droit à son documentaire sur Amazon Prime "The Pogmentary" sera diffusé en 2022 sur Amazon Prime Video. © Светлана Бекетова/Wikimedia Commons/CC

Paul Pogba est le prochain sportif français à avoir droit à son documentaire sur une plateforme de streaming. D'après Variety ce mercredi 14 avril, le champion du monde de football a signé un accord avec Amazon Studios qui comprend notamment la production d'une série documentaire, intitulée "The Pogmentary" en anglais, qui suivra la vie du joueur de Manchester United et de l'équipe de France. Elle devrait être diffusée sur Prime Video en 2022.

"Paul Pogba est l'un des talents les plus marquants de son temps", affirme Georgia Brown, la directrice des productions originales européennes d'Amazon Studios à Variety. "Grâce à l'accès sans précédent qui nous a été accordé, Prime Video montrera l'homme derrière la célébrité, en se plongeant dans sa vie en dehors du terrain et en le laissant raconter son histoire avec ses propres mots."

À lire aussi — Voici les films et séries qu'Amazon Prime Video prépare en France

"C'est exactement le genre d'histoire que nous voulons raconter sur Prime Video, et exactement le type de personnes ambitieuses et talentueuses, qui n'arrivent qu'une fois par génération, que nous voulons mettre en lumière dans nos docu-séries", explique de son côté Thomas Dubois, directeur des créations originales d'Amazon en France.

Amazon Prime chouchoute les fans de foot

Les documentaires sur le sport sont un genre dans lequel Amazon et son rival Netflix ont beaucoup investi ces dernières années. Ce dernier propose notamment un programme sur Antoine Griezmann et un sur Nicolas Anelka sur son catalogue, ainsi que la série documentaire très remarquée "Formula 1 : Pilotes de leur destin". De son côté, Amazon Prime Video a acheté le documentaire "Les Bleus 2018, au cœur de l'épopée russe" et diffuse également le programme "La victoire sinon rien" qui s'intéresse à plusieurs équipes dans différents sports, dont les Tottenham Hotspurs et Manchester City en Premier League.

Car Amazon Prime est également — et surtout — diffuseur au Royaume-Uni de certains matchs du championnat dans lequel évolue Paul Pogba. Cette série est donc une façon d'offrir aux fans de football une raison de plus de s'abonner, et de fidéliser ceux qui le sont déjà.

"The Pogmentary" sera produit par Black Dynamite, société française à qui l'on doit déjà les films sur Nicolas Anelka et Gims pour Netflix, ainsi que le documentaire "Le K Benzema" diffusé sur Canal+.

À lire aussi — Les 20 clubs de football les plus valorisés au monde

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter LIFESTYLE

Lire la Suite de l'Article