Foot - BEL - Le Royal Antwerp renverse Genk et conserve la deuxième place en Belgique

Il y a 3 semaines 28
À 35 ans, Dieumerci Mbokani continue de marquer des buts. (V. Van Doornick / ISOSPORT/Presse Sports)

À 35 ans, Dieumerci Mbokani continue de marquer des buts. (V. Van Doornick / ISOSPORT/Presse Sports)

Au cours de la dernière journée du Championnat de Belgique, le Royal Antwerp a marqué deux buts en fin de match pour battre Genk (3-2) samedi. Les joueurs d'Anvers conservent la deuxième place juste avant les playoffs.

Genk et Anvers étaient déjà qualifiés pour les playoffs avant la dernière journée, mais le vainqueur de ce dernier match, ce samedi, allait prendre un avantage comptable sur son adversaire. C'est finalement le Royal Antwerp qui s'est imposé (3-2) au terme d'un match fou. L'ancien Monégasque Mbokani (90e), qui a marqué son 11e but en Championnat à 35 ans, et Batubinsika (90e+2) ont renversé la situation alors que Genk menait 2-1 grâce à deux buts d'Onuchau (22e et 64e), auteur de 29 réalisations en 33 rencontres.

Le Royal Antwerp finit donc deuxième et commencera les playoffs avec deux points d'avance sur leurs adversaires du soir. Des playoffs que le Cercle Brugge commencera avec une belle avance d'au moins sept points. Anderlecht, qui possède trois points d'avance sur Ostende, est bien parti pour accrocher le quatrième et dernier ticket. À moins d'un retournement de situation lors des derniers matches ce dimanche.

publié le 17 avril 2021 à 23h12

Lire la Suite de l'Article