Euro 2021 : l'UEFA autorise 26 joueurs par sélection, au lieu des traditionnels 23

Il y a 1 semaine 9

L'UEFA a autorisé ce mardi 4 mai les équipes disputant le prochain Euro (11 juin-11 juillet) à convoquer 26 joueurs au lieu de 23 habituellement, pour faire face aux risques de contamination au Covid-19 et de quarantaine. 

À chaque rencontre, les sélectionneurs devront cependant choisir 23 joueurs, comme c'est normalement le cas, parmi les sélectionnés. En conséquence, trois hommes ne seront pas inscrits sur la feuille de match, et ne pourront donc pas rentrer en jeu.


Cette légère entorse au règlement s'inscrit dans la continuité d'autres mesures prises pour adapter la compétition à la crise sanitaire. Il sera, par exemple, possible d'effectuer cinq changements par rencontre au lieu des trois normalement prévus. Une mesure également mise en place pour cette édition 2020-2021 de la Ligue des champions.


Didier Deschamps et les autres sélectionneurs européens ont jusqu'au 1er juin pour soumettre leur liste pour l'Euro. Les noms des 26 bleus retenus seront révélés le 18 mai, un peu après 20h, sur TF1 et M6.

Jusqu'au premier match de leur équipe, les entraîneurs pourront effectuer des changements en cas de "blessure ou maladie sérieuses". L'UEFA a précisé qu'un test positif à la Covid-19 ou une obligation de s'isoler après avoir été cas-contact rentrerait dans cette catégorie.

Lire la suite

Lire la Suite de l'Article