Crise sanitaire : des patrons en difficulté changent de vie et redeviennent salariés

Il y a 1 mois 44

Publié le 14/04/2021 17:15 Mis à jour le 14/04/2021 17:17

Durée de la vidéo : 3 min.

 des patrons se réinventent et redeviennent salariés France 3
Article rédigé par

M. Damoy, G. Michel, C. Baume, P. Guény - France 3

France Télévisions

La crise sanitaire oblige certains Français à s'adapter et à se réinventer. Des patrons de petites entreprises ont ainsi dû arrêter de travailler à leur compte et sont redevenus salariés.

Christophe Awatar, directeur d'agence Qfort, savoure son retour à l'emploi à chaque instant. Il est incollable sur les modèles de fenêtres qu'il vend. Encore au chômage il y a sept mois, cet ancien chef d'entreprise a dû quitter sa ville de Caen (Calvados) pour trouver un emploi salarié. Aujourd'hui, il dirige une agence parisienne pour un groupe international.

"Je me trouve extrêmement chanceux d'avoir pu retrouver un métier avec des responsabilités, dans un poste de directeur d'agence, qui a des fonctions très similaires à mon ancien travail de chef d'entreprise", confie Christophe Awatar, qui n'a tout de même rien oublié de son ancienne vie, à commencer par les collaborateurs dont il a dû se séparer, ainsi que son angoisse lorsqu'il a perdu son entreprise de menuiserie. "On est dans l'échec, on ne sait plus si on vaut quelque chose. Il faut croire en soi. Là, pour le coup, c'étaient trois mois très difficiles avant de retrouver le poste dans lequel je suis aujourd'hui", affirme-t-il. Pour rebondir, il a été épaulé par l'association 60 000 Rebonds, qui propose des parrainages gratuits pour les chefs d'entreprise en détresse. Depuis neuf ans, elle a aidé plus de 5 000 entrepreneurs. 

Lire la Suite de l'Article