Royaume-Uni : les réservations de vols explosent après l'annonce du plan de déconfinement

Il y a 1 semaine 22
Royaume-Uni  les réservations de vols explosent après l'annonce du plan de déconfinement Pixabay

Boris Johnson a annoncé que les voyages internationaux pourraient potentiellement reprendre à partir du 17 mai.

L’Angleterre est confinée depuis le 4 janvier dernier, mais commence à voir le bout du tunnel. Boris Johnson a dévoilé lundi 22 février un plan de déconfinement en quatre étapes, avec un retour à la normale espéré fin juin dans le pays. Parmi les étapes annoncées, le Premier ministre britannique a évoqué la possibilité d’autoriser à nouveau les voyages internationaux à partir du 17 mai, au plus tôt. Des annonces qui ont provoqué une ruée vers les réservations de vacances pour l’été à venir, expliquent The Guardian et la BBC.

EasyJet a ainsi fait savoir que les réservations de vols en provenance du Royaume-Uni avaient bondi de 337% et les réservations de vacances à forfait de 630% par rapport à la semaine précédente. L’Espagne (Malaga, Alicante, Palma), le Portugal (Faro) ou encore la Grèce sont les destinations privilégiées par les clients de la compagnie low-cost, qui ont notamment ciblé le mois d’août pour partir. Tui, Ryanair ou encore Thomas Cook ont également constaté une hausse des réservations de vacances dans la foulée du discours de Boris Johnson.

>> A lire aussi - Vacances : voici ce qui reste autorisé en février

Le voyagiste Tui a évoqué une hausse des réservations de 500% pour des voyages en Grèce en Espagne ou en Turquie à partir de juillet. Pour la compagnie aérienne Jet2, c'est une augmentation de 1.000% des réservations qui ont a été constaté dans les 24 heures qui ont suivi les annonces du Premier ministre. “L'annonce du gouvernement aujourd'hui est une bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui veulent désespérément partir en vacances. En attendant plus de détails, il est clair que l'ambition du gouvernement est d'ouvrir les voyages internationaux dans les mois à venir et, espérons-le, à temps pour les vacances d'été”, veut croire Alan French, directeur général de Thomas Cook, dont les propos sont relayés par la BBC.

>> A lire aussi - Pour la Banque d'Angleterre, l’économie du Royaume-Uni pâtira du confinement et risque de décevoir en 2021

Les dernières actus du secteur dans votre boite mail. Recevez notre newsletter ECO.

Lire la Suite de l'Article