Red Star - OL EN DIRECT : Les Lyonnais rament (ça sent le match traquenard)... Suivez le match en live

Il y a 6 jours 19
AccueilSport

Le Red Star a battu Lens en 16e de finale de Coupe de France.

Le Red Star a battu Lens en 16e de finale de Coupe de France. — GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

28': Cherki sans pression qui tente un tir tendu depuis sa moitié de terrain. #Gourmandise 

26' : 16 % de batterie. J'y crois, ça va tenir jusqu'à la pause. 

25': Oh la passe aveugle de Paqueta, le gars s'est cru au Parc OL. La défense avait flairé l'embrouille, ça repart pour le Red Star. 

24': Ouh cette petite louche de Depay dans un mini espace pour solliciter le une-deux avec Bard, joli. 

22' : Je trouve que les Lyonnais y sont de moins en moins. Ça sent le gros match traquenard (et donc vu mon pif de chien truffier, l’OL devrait en planter trois dans le prochain quart d’heure).

22' : Ah ouais par contre l’absence de prise pour me brancher, ça risque de vite poser problème. On checke les réserves de la batterie. 18 % NOOOOOOOOOOOOOON

20': La première grosse occase pour le Red Star avec ce coup de boule de Ndoye qui passe de peu au-dessus. 

18': Ahahah j'avoue la "pelouse" n'a vraiment pas l'air facile... Sur une grosse chandelle d'un défenseur du Red Star, le ballon a à peine rebondi devant nous. Ploc [ceci est un bruit]. C'est chaud. 

17': Marcelo il a pris le dos de Bizet pour le zinc du troquet du coin, affalé dessus avec les deux mains. L'arbitre ne dit rien, ok. 

15': On ne sent pas les Lyonnais méga à l'aise techniquement sur le synthé de Bauer. 

13' : Frappe lyonnaise sans grand intérêt. Et sinon je note que JMA a un petit côté Bernie Sanders dans sa doudoune bleu nuit.

11': Y'a un groupe de trois mamies à leur fenêtre là, elles sont injouables au niveau des cordes vocales, j'vous raconte pas (enfin si, j'vous raconte). Comment tu veux perdre un match avec des supportrices comme ça, franchement... 

9': Après avoir un peu trop regardé les Lyonnais, les joueurs du Red Star arrivent enfin à mettre le pied sous le ballon et à jouer dans le camp adverse. 

7': Cherki croque la ligne de touche juste devant nous durant ce premier round. Franchement, pour l'avoir sous les yeux, je me demande bien ce qu'il a de plus que moi. Le talent, ok, mais après ? 

5' : Paqueta nous met déjà des papillons dans le ventre avec ce sombrero de l’exter du pied devant la surface audonienne mais la défense n’est pas le genre à regarder les grigris sans rien faire. Un gros coup de botte, si ça gagne pas, ça débarrasse (ouais on est parti pour vous faire le répertoire 2021 des expressions du foot district).

3': Sinon les Lyonnais ont compris le message du père Garcia, ça part très vite vers les buts d'Adiceam. Troisième corner déjà pour les Gones. 

2': Sahh quel plaisir, on est à trois mètres de la pelouse, ça m'a tellement manqué ça. Il manque plus que le grand-père qui paye son paquets de MM's à la buvette à la mi-temps et on serait re-fait. 

1': VAMOOOOOOOS CARAJO !!!

18h55: Du bon vieux rap dans la sono, les grues en fond derrière cette incroyable tribune où la faune et la flore ont repris leurs droits. Seine-Saint-Denis Style, c'est pas la capitale ici, c'est Saint-Ouen bébé. 

18h50: Allez là Jean-Michel Aulas qui vient se poser à la fraîche avec nous en tribune. Un homme du peuple pour sûr ! 

18h46 : Le CM est les équipes de com' du Red Star sont chauds patate depuis deux jours. 

Fin du débat #REDOL pic.twitter.com/J8UMkly20c

— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) April 5, 2021

18h45 : Ce stade les enfants, ce stade. 

— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) April 7, 2021

18h42: Le XI audonien. 

🔥 𝐋𝐄 𝐗𝐈 𝐃𝐔 𝐑𝐄𝐃 𝐒𝐓𝐀𝐑 🔥
Les remplaçants : Charruau / Talal / Doremus / Michel / Akassou / De Almeida / Durand / Gomel / Dzabana ✪ Avec notre fournisseur officiel @villageneubauer #REDOL #AllezRedStarFC pic.twitter.com/iWWY5yLVZV

— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) April 8, 2021

18h40 : Allez je vous pose les compos et je vais voir si on peut avoir un petit café. 

Le XI de départ de nos Lyonnais pour ce 8e de finale de @coupedefrance ! 👊🔴🔵#REDOL pic.twitter.com/038zGvZiTf

— Olympique Lyonnais (@OL) April 8, 2021

18h40 : D’autant que ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi content de venir au stade (dans le monde d’après). Y’a une vraie ambiance de coupe, on est à Bauer, il fait beau, que demande le peuple ? ! Bon, ça manque d’un sandwich frites-merguez et d’une bonne pinte, mais le cœur y est.

18h35 : Vous nous connaissez, hors de question de laisser la technologie gagner sans combattre. Et au pire on crèvera la gueule ouverte mais les armes à la main. 

18h30: Bon, je me demande en fait si ce live ne va pas disparaître aussi vite qu'il est arrivé. Ma connexion 4G vit sa propre vie sans se soucier de moi. Et comme je ne me suis pas encore fait vacciner, je n'ai pas la chance d'être une borne 5G à moi tout seul... 

18h25 : On est là, avec un bon vieux partage de connexion à l’ancienne pour vous liver ce match. De la wifi à Bauer, faut avouer, ça ferait tache. Je m’estime déjà heureux de ne pas avoir à pédaler pour créer ma propre électricité. [Avant de me pourrir, sachez que je dis ça avec une grosse tendresse. Ici, on kiffe l’Etoile Rouge, vous êtes prévenus]

👀 #REDOL
📍 Saint-Etienne pic.twitter.com/ZoASCXCDet

— Red Star FC ✪ (@RedStarFC) April 6, 2021

18h: Salut la famille ! Je suis en route pour le stade Bauer, installez-vous peinardement. On se retrouve dans quelques minutes. 

Une fête au village d'un côté, un match en traînant des pieds de l'autre. C'est aussi ça la magie-de-la-Coupe-de-France. A l'occasion de cette belle affiche de coupe entre le Red Star et l'Olympique Lyonnais, les motivations ne sont pas les mêmes : A Lyon, Rudi Garcia a eu besoin de secouer ses joueurs en public pour leur rappeler qu'il y avait autre chose dans la vie que la course au titre (« Les joueurs pensent plus au match d'Angers qu'à celui du Red Star, l'état d'esprit n'est pas bon ») tandis qu'en face on se fait une joie d'affronter l'ogre(let) lyonnais. Vainqueurs de Lens dans un match so Coupe de France au tour précédent, les Audonniens vont tout faire pour faire tomber la Ligue 1. 

>> Coup d'envoi à 19h, on se retrouve un peu avant pour se mettre dans l'ambiance. 

Lire la Suite de l'Article