Nice : un clip de rap tourné avec une chèvre, la ville porte plainte pour maltraitance

Il y a 3 mois 52

1 min de lecture Faits divers

VU DANS LA PRESSE - La police municipale disposerait "d'images probantes", selon le Premier adjoint à la mairie, délégué à la sécurité.

La mairie de Nice La mairie de Nice Crédit : VALERY HACHE / AFP

publié le 22/12/2020 à 18:17

Un clip de rap inhabituel a été tourné à Nice : en plus des artistes et figurants, y apparaît… une chèvre. Le dimanche 20 décembre, les images ont été diffusées sur le réseau social Snapchat.

Les images ont été révélées par Nice-Matin, et ont rapidement suscité l'indignation. Le premier adjoint de Christian Estrosi à la mairie de Nice, Anthony Borré, a annoncé sur Twitter, ce lundi 21 décembre, que la police municipale disposait "d'images probantes sur le tournage illicite d’un clip suscitant un attroupement hier avec une chèvre", et que la ville comptait ainsi portant plainte pour maltraitance.

Une démarche que tempère Henry-Jean Servat, conseiller municipal niçois en charge de la protection animale. Contacté par France Bleu Nice, il rappelle qu'il n'y a rien d'intrinsèquement illégal à promener une chèvre. Cependant, il s'interroge sur son origine, et sur ce qu'elle est devenue après le tournage.

Interpellé par des riverains, la @PMdeNice dispose d’images probantes sur le tournage illicite d’un clip suscitant un attroupement hier avec une chèvre dans le quartier du Rouret remises à la @PoliceNationale. Nous allons porter plainte pour maltraitance animale #nice06

— Anthony Borré (@anthony_borre) December 21, 2020

Lire la suite

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

Lire la Suite de l'Article