Lidl va vendre à nouveau des voitures neuves en Allemagne

Il y a 1 mois 58
Lidl

Xavier Martinage Publié le 04/03/2021 à 20h58

Lidl va vendre à nouveau des voitures neuves en Allemagne Xisco Navarro/SOPA Images/LightRocket/Getty Images

Le spécialiste du discount va proposer des offres avec une marque française et une sud-coréenne.

Acheter une voiture chez Lidl ? Cela va être désormais possible, mais en Allemagne pour le moment, selon nos confrères du journal Stern, jeudi 4 mars. Le spécialiste du discount va proposer un service en partenariat avec le loueur de voitures Sixt et en leasing. Lidl va travailler avec deux marques principalement, à savoir le Sud-Coréen Kia et le Français Renault. La Kia Stonic (100 chevaux) sera la plus attractive, ajoutent nos confrères de Caradisiac, avec une offre en leasing (sans frais) à 135 euros par mois pour un contrat de 48 mois. De même, 10.000 kilomètres par an seront inclus.

Les deux voitures de la marque française seront elles moins chères, mais la Twingo ne possède que 65 chevaux, tandis que la Clio est proposée en 67 chevaux. Elles coûteront respectivement 99 euros et 109 euros par mois.

>> A lire aussi - Monsieur Cuisine Connect : la liste des Lidl qui vont le vendre à prix cassé

Une première opération couronnée de succès

C'est Sixt qui recevra les véhicules en tant que professionnel et qui fera l'intermédiaire avec la chaîne de discount. Cette offre qui est d'abord réservée aux Allemands pourrait à terme voir le jour en France, explique Caradisiac, tant Lidl se diversifie ces derniers mois dans ses activités, que ce soit en jardinage ou dans l'électroménager.

En 2019, Lidl avait déjà tenté l'aventure dans la vente d'automobiles, une opération qui avait connu un véritable succès, puisque les 1.000 modèles proposés étaient partis en un rien de temps. Il s'agissait à l'époque de FIAT 500. Cette nouvelle opération devrait connaître le même sort à en croire les retours de nombreux clients.

Lire la Suite de l'Article