Lewandowski l’a mauvaise, « la décision d’annuler le Ballon d’Or a été prise trop tôt »

Il y a 3 mois 29

Grand perdant de l’annulation du Ballon d’Or 2020, Robert Lewandowski assure qu’il aurait dû remporter le trophée cette saison.

Auteur d’une saison 2020 stratosphérique, Robert Lewandowski était sans conteste le grand favori pour succéder à Lionel Messi au palmarès du Ballon d’Or. Mais en raison des risques liés à la pandémie de Covid-19, France Football a pris la décision d’annuler la cérémonie de cette année. Une décision qui irrite particulièrement l’attaquant polonais. « Je connais les raisons pour lesquelles on a annulé le Ballon d’Or. Mais je pense sincèrement que la décision a été prise un peu trop tôt », a-t-il confié dans une interview accordée à France Football justement.

Champion de Bundesliga, vainqueur de la coupe d’Allemagne et de la Ligue des champions l’an dernier, Robert Lewandowski peut se consoler en regardant l’armoire à trophées du Bayern Munich. « Est-ce que j’aurais pu le gagner ? Sans doute. Après, j’ai remporté d’autres titres importants en 2020. Le plus important, ce sont les titres que vous remportez avec l’équipe, pas ceux gagnés à titre personnel. » Reste à savoir maintenant si le serial buteur de 32 ans continuera à sévir en 2021 pour rafler le prochain Ballon d’Or.

Lire la Suite de l'Article