Eckhoff sur un nuage, la Frenchie Braisaz au pied du podium

Il y a 1 jour 6

La reine du biathlon, Tiril Eckhoff, a remporté sa troisième victoire consécutive en Coupe du monde de biathlon en écrasant toute concurrence lors du sprint d’Oberhof. Frustration pour la tricolore Justine Braisaz qui se retrouve au pied du podium à la 4e place.

Tiril Eckhoff ou l’impression de regarder un film en connaissant déjà la fin. La Norvégienne a encore fait respecter son rang lors du sprint d’Oberhof en Allemagne en empochant le 19e succès de sa carrière et le 6e de cet hiver. Malgré une faute au tir, la championne aux cinq victoires lors des six dernières épreuves, met une pression énorme sur les épaules de la leader au classement général, sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland, qui a bouclé le sprint loin derrière à la 8e position.

La transalpine Dorothea Wierer, double tenante du gros globe de cristal, termine deuxième, talonnée de près par l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser.

Malheureusement, la Française Justine Braisaz échoue au pied du podium non sans démériter. Impeccable au tir avec une copie parfaite, la biathlète signe son meilleur résultat de la saison juste devant Anaïs Chevalier, qui a manqué de précision lors de son tir debout. Il faudra encore attendre pour espérer retrouver une Frenchie tout en haut du podium.

Lire la Suite de l'Article