Droits TV – Sur ordre de Canal+, beIN Sports va rendre le lot n°3 à la LFP

Il y a 1 mois 29

Comme dévoilé par Le Figaro, beIN Sports va rendre à la Ligue de football professionnel (LFP) son lot n°3 qu’il sous-licencie à Canal+.

C’est une mauvaise nouvelle pour la LFP. beIN Sports va rendre, dans les prochaines heures, à la LFP son lot n°3 qu’il sous-licencie actuellement à Canal+. Le groupe qatari, qui possède un contrat de distribution exclusive avec la chaîne cryptée depuis quelques mois, respecte logiquement le contrat signé avec Canal+. Pour rappel, le canal 4 de la TNT souhaite que l’ensemble des droits de la Ligue 1 soient remis en jeu dans le futur appel d’offres. Pour le moment, la LFP souhaite organiser un appel d’offres seulement pour les lots de Mediapro.

Canal+ ne veut plus payer son lot n°3 à partir du 5 février. Ces droits concernent la diffusion de deux matches de Ligue 1 par week-end avec les affiches de samedi à 21h et de dimanche à 17h. Encore une mauvaise nouvelle pour les finances des clubs français. Un appel d’offres devrait être organisé dans les prochains jours par la LFP afin de trouver un nouveau diffuseur pour la Ligue 1 et la Ligue 2.

Lire la Suite de l'Article