Des Nutella muffins bientôt dans les rayons des supermarchés

Il y a 1 mois 41

Claire Sicard  | Publié le 04/03/2021 à 17h01 | Mis à jour le 04/03/2021 à 17h02 Économie

Des Nutella muffins bientôt dans les rayons des supermarchés Le groupe italien Ferrero lance en France des muffins Nutella. © Ferrero France

Ferrero multiplie les innovations de produits en ce début d'année 2021 avec notamment le lancement des biscuits pour le petit déjeuner Kinder CereAlé, ainsi que les Kinder Happy Hippo. Autre nouveauté, la mise en vente des glaces Ferrero Rocher et Raffaello, vendues depuis le mois de février dernier. Le groupe italien annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau produit au rayon Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie : le Nutella muffin. Il arrive progressivement dans les rayons des supermarchés durant le courant du mois de mars. Vendu soit à l'unité au prix conseillé de 1,89 euro, le Nutella muffin pourra également s'acheter en boîte de deux, généralement autour d'un prix de 3,75 euros.

Chaque muffin pèsera environ 86 grammes et contiendra la dose de 15 grammes de Nutella, soit 17% du produit total. La nouvelle pâtisserie proposée par Ferrero sera fabriquée avec du levain, pour normalement garantir une texture moelleuse. "Nutella en tant qu'ingrédient de pâtisserie rencontre un franc succès sur le marché français depuis quelques années. Avec ce nouveau lancement, nous voulons continuons d'étendre le jeu de la marque (...)", explique Christophe Deville, Responsable du Trade Marketing chez Ferrero en France.

À lire aussi — Magnum, Kinder, Leffe... Le top 10 des meilleures innovations en produits de grande consommation

Les Nutella B-Ready et les Nutella biscuits ont vite rencontré le succès en France

Depuis maintenant cinq ans, Ferrero conduit une diversification de sa marque Nutella dans l'Hexagone, ne se contentant plus de vendre uniquement les fameux pots en verre, et multipliant les lancement de produits. En 2016, les biscuits Nutella B-Ready sont arrivés sur le marché français, connaissant un succès immédiat. Début 2019, c'était au tour des Nutella biscuits qui se sont classés en quelques semaines dans le top 10 des meilleures innovations du semestre.

Le groupe italien fait donc feu de tout bois autour de sa marque emblématique Nutella. Rien de bien étonnant quand on sait que les recherches sur internet de recettes avec la célèbre pâte à tartiner ont été multipliées par trois ces dix dernières années, selon Google Trends. Et encore plus pendant les confinements liés à la pandémie de Covid-19 l'année dernière. Le groupe Ferrero a bien compris le message : les Français sont désormais servis !

À lire aussi — Après les chocolats, découvrez les glaces Ferrero Rocher et Raffaello

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter quotidienne

Lire la Suite de l'Article