Covid 19 | La production de vaccins débute en France

Il y a 6 jours 17

Vaccination | Getty Images

Les premiers vaccins produits sur le sol français ont été mis en flacon aujourd’hui au sein d’une usine de l’entreprise Delpharm, située en Eure-et-Loir, pour le compte de l’alliance Pfizer/BioNTech.

#Covid19 : la production de vaccins démarre en France

👉 Delpharm va commencer à fabriquer le vaccin de Pfizer-BioNTech dans son usine près de Dreux.https://t.co/3Po7pMiydD pic.twitter.com/Ct5Yzw3nY2

— La Croix (@LaCroix) April 5, 2021

L’évènement a été salué par Emmanuel Macron, qui a ajouté que l’objectif de la France était de produire 250 millions de doses en 2021. D’autres entreprises doivent commencer ces prochains mois la production de vaccins sur le sol français, comme le suédois Recipharm pour le compte de l’américain Moderna ou encore le français Sanofi pour Janssen, filiale belge de l’américain Johnson & Johnson. 

Les doses produites ne seront spécifiquement dédié aux Français. Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée chargée de l’industrie, a annoncé que le produit sera ensuite distribué aux pays de l’Union européenne. La France devraient conserver environ 15% des doses produites ce qui correspond au contingent de vaccins anti-Covid prévus par l’UE. 

<<< à lire également : L’OMS reproche à l’Europe la « lenteur inacceptable » du processus de vaccination >>>

Lire la Suite de l'Article