Covid-19 : baisse drastique des contaminations aux États-Unis, l’espoir renaît

Il y a 1 semaine 26

Le cap des 500 00 morts du Covid-19 a été franchi aux États-Unis, lundi 22 février. Le nombre de contaminations quotidiennes est toutefois en chute libre, et donne de l'espoir aux Américains. 

FRANCE 2

Les États-Unis déplorent, depuis lundi 22 février, 500 000 morts du Covid-19. "Cela signifie que plus d’Américains sont morts en une année de pandémie que tous ceux tués durant la première, la Seconde Guerre mondiale et la guerre du Vietnam combinés", a déclaré le président, Joe Biden. Une bonne tendance semble toutefois se dessiner. Après un pic de 4 707 morts le 12 janvier dernier, le bilan quotidien s’est stabilisé à 3 150 décès au début du mois de février, avant de chuter à 1 928 morts par jour en moyenne.

La campagne de vaccination avance rapidement, puisque 60 millions d’Américains ont reçu la première dose du vaccin, soit près de 15 % de la population. Par ailleurs, Martin Makary, professeur de médecine au sein de la prestigieuse université Johns-Hopkins, estime que la baisse des contaminations "est liée à une immunité naturelle collective" et que la moitié à deux tiers des Américains seraient déjà immunisés collectivement. Autre signe d’une tendance positive, "deux matchs de baskets vont se jouer devant des spectateurs" à New York dans la soirée du mardi 23 février, rapporte le journaliste Loïc de la Mornais.

Le JT

JT de 20h du mardi 23 février 2021 L'intégrale

Les autres sujets du JT

Un patient malade du Covid-19 est transporté dans un hôpital de New York (Etats-Unis), le 4 janvier 2021.Un patient malade du Covid-19 est transporté dans un hôpital de New York (Etats-Unis), le 4 janvier 2021. (ANGELA WEISS / AFP)
Lire la Suite de l'Article