Coronavirus : "L'état psychique des Français est calamiteux", alerte un psychiatre

Il y a 23 heures 10

1 min de lecture Santé

INVITÉ RTL - Serge Hefez, psychiatre à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, met la lumière sur les effets dévastateurs de la crise sanitaire sur la santé mentale de nombreux Français.

>

Coronavirus : "L'état psychique des Français est calamiteux", alerte un psychiatre Crédit Image : iStock / Getty Images Plus | Crédit Média : RTL | Date : 14/01/2021
RTL Soir On Refait le monde - Sotto Thomas Sotto édité par Ryad Ouslimani

publié le 14/01/2021 à 19:12

La crise sanitaire qui dure depuis quasiment un an a un impact majeur sur l'économie, la culture, mais aussi sur le moral et la santé mentale des Français. Cette dernière "se dégrade un peu plus chaque jour", assure sur RTL Serge Hefez, psychiatre au service de thérapie familiale à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. 
 
"L'état psychique des Français est calamiteux. Ils n'en peuvent plus", alerte-t-il. "Tout corrobore un malaise psychique mais aussi l'émergence de pathologies psychiatriques", indique Serge Hefez, qui note ainsi l'augmentation de la consommation de médicaments. "Quand on commence à consommer ces médicaments, c'est pour du long terme, et ce n'est pas facile de s'en passer", relève le spécialiste.  

Serge Hefez pointe également la situation critique de nombreux étudiants "qui paient un tribut épouvantable". "Chaque jour ça semble grignoter les chances d'un rebond économique et d'une reprise des études", illustre-t-il. 

Lire la suite

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

Lire la Suite de l'Article